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Engagements sur nos formations et nos ateliers
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Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans la boutique pour les ateliers et en salle de formation pour les formations 

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

  • Partage d’expériences

Délais et modalités d'accès

  • L’accès à nos ateliers ou nos formations peut été initié, soit :

  • Par l’employeur

  •  Par le salarié avec l’accord de son employeur

Pour chaque demande de formation, notre responsable pédagogique mettra en œuvre une procédure pour valider toutes les étapes de la création d’une session de formation.

  • A l’issue de la pré-inscription, le référent pédagogique réalisera un entretien téléphonique afin de prendre en compte les différentes attentes du demandeur. Seront abordés lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs visés, les connaissances et les compétences à acquérir, les sources de financement, etc…

  • A l’issue de cet entretien, une convention de formation et un devis personnalisé seront proposés.

  • A réception du devis et de la convention acceptés, le dossier de prise en charge de la formation sera mis en place.

  • Toute l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges entre le responsable pédagogique, le demandeur et/ou le commanditaire.

  • Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Méthodes mobilisées

Les méthodes et outils utilisés par SKY Consulting font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.

 

Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :

  • La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.

  • La méthode démonstrative : Le formateur montre une procédure puis demande son application pour une bonne acquisition des compétences visées. Tout au long de la réalisation, le formateur demande une reformulation des acquisitions afin d’en vérifier la bonne compréhension.

  • La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.

  • La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.

  • La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.

Evaluation des résultats

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d’évaluation de la formation.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Accueil en formation des public en situation de handicap

  • Pour les ateliers en présentiel chez le client ou lors des formations en salle, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.

Ils nous font confiance

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